21 janvier 2013

Celui qui te met dans la merde ne le fait pas toujours pour te nuire, celui qui t'en sort ne le fait pas toujours pour t'aider!

renard_roux_5

LE MOINEAU, LA VACHE ET LE RENARD  (Anonyme)

L'action se déroule ce dimanche de janvier dans la campagne de Haute-Bretagne.

Un moineau friquet tremble de froid dans la neige. Il gèle tant que ses ailes ne lui permettent plus de voler. De plus, il ne trouve plus rien à becqueter!

Passe alors une vache Holstein qui le dépasse de son pas nonchalant, sa tête et son énorme pis se  balançant en cadence  de gauche à droite. Le moineau saisissant l'occasion qui se présente demande au bovin s'il peut le réchauffer. "Comment dit la vache, je ne peux te prendre dans mes pattes!" Non, répond le passereau mais tu peux me lâcher une de ces bouses dont tu as le secret!

Sitôt dit sitôt fait! Le moineau se trouve complètement submergé d'excréments, malodorants certes, mais dégageant une chaleur intense. Le voilà ragaillardi dans l'attente de regagner son nid.

Passe alors un renard affamé qui lui aussi, victime de la neige est en quête depuis le matin de quelques proies faciles à capturer. Il perçoit le pépiement du moineau à quelques encâblures....son sens aigu de la chasse lui permet de s'approcher dicrètement sans éveiller les moindres soupçons ni de la vache, ni du moineau.

Trés prestement, il capture le moineau et l'engloutit entièrement en quelques secondes, en japant de plaisir, au grand dam de la vache qui ne peut s'opposer à la gloutonnerie du canidé, et se voit irrémédiablement séparée de son noueau petit ami.

Moralité:

Celui qui te met dans la merde ne le fait pas toujours pour te nuire, celui qui t'en sort ne le fait pas toujours pour t'aider!

 

Toute ressemblance avec des événements actuels ne seraient que pure coincidence.

 

Posté par ami entends tu à 14:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Celui qui te met dans la merde ne le fait pas toujours pour te nuire, celui qui t'en sort ne le fait pas toujours pour t'aider!

  • Sans le moral on comprendrais peut-etre moins bien l'histoire. C'est très perspicace!

    Posté par Yf, 28 janvier 2013 à 08:53 | | Répondre
Nouveau commentaire