31 janvier 2013

Prisons israé­liennes : des médi­ca­ments pour chiens sont pres­crits pour les pri­son­niers palestiniens!

Prisons israé­liennes : des médi­ca­ments pour chiens sont pres­crits pour les pri­son­niers palestiniens

Ma’an News, mercredi 9 janvier 2013

Gaza - Ma’annews – Le centre " Sawasya " pour les droits de l’homme a exigé de la com­mu­nauté inter­na­tionale et des orga­nismes de droit humain arabes et inter­na­tionaux, une enquête d’urgence sur les vio­la­tions des droits des détenus dans les prisons israé­liennes contre un certain nombre de pri­son­niers malades traités par des médi­ca­ments des­tinés à soigner les chiens.

En effet il a été constaté que ces médi­ca­ments avait été donnés aux pri­son­niers pour traiter un certain nombre de maladies dans les prisons et les centres de détention en Israël tel que rap­porté par l’un des avocats, et plus récemment encore par un pri­sonnier malade détenu dans la prison de "Ramond" qui souf­frait de dou­leurs dans le dos et à qui le médecin de la prison lui a donné des médi­ca­ments pour chiens, qu’il a pris pendant plu­sieurs années.

Après avoir été transféré il y a deux semaines à la cli­nique, pour obtenir le médi­cament en question, le médecin rem­plaçant, étonné, lui a avoué après l’avoir aus­culté, que ce médi­cament est utilisé pour soigner les chiens. Humilié, le pri­sonnier et le reste des détenus qui atten­daient leur tour ont été choqués et indignés.

La victime a déposé une plainte auprès de l’administration péni­ten­tiaire en signalant les faits. Il s’est avéré que son cas n’est pas isolé et que plu­sieurs pri­son­niers souf­frant de dif­fé­rentes maladies ont été arbi­trai­rement traités avec le même médi­cament. Le médecin rem­plaçant a signalé aussi après avoir vu le dossier médical du pri­sonnier en question que le nom du médi­cament n’y figure pas, indi­quant que les autres pri­son­niers l’ont informé que d’autres pri­son­niers prennent depuis long­temps le même médi­cament prescrit par le médecin du dépar­tement des prisons.

Le centre "Sawasya" s’est déclaré gra­vement pré­occupé par ces pro­cé­dures cri­mi­nelles et illé­gales pra­ti­quées par l’administration péni­ten­tiaire israé­lienne. Il a lancé un appel au Comité inter­na­tional de la Croix-Rouge afin d’assumer la res­pon­sa­bilité morale et légale envers les pri­son­niers et d’enquêter sur ces faits et sur la situation tra­gique dans les prisons israéliennes.

Il a invité aussi La com­mu­nauté inter­na­tionale à prendre ses res­pon­sa­bi­lités et tenir Israël pour res­pon­sable de ces vio­la­tions et tra­duire ses diri­geants devant les juri­dic­tions inter­na­tio­nales confor­mément au droit international.

Traduction : Moncef Chahed Groupe de travail prisonniers

Posté par ami entends tu à 17:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Prisons israé­liennes : des médi­ca­ments pour chiens sont pres­crits pour les pri­son­niers palestiniens!

Nouveau commentaire