Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour viendra couleur d'orange!
31 janvier 2013

Prisons israé­liennes : des médi­ca­ments pour chiens sont pres­crits pour les pri­son­niers palestiniens!

Prisons israé­liennes : des médi­ca­ments pour chiens sont pres­crits pour les pri­son­niers palestiniens

Ma’an News, mercredi 9 janvier 2013

Gaza - Ma’annews – Le centre " Sawasya " pour les droits de l’homme a exigé de la com­mu­nauté inter­na­tionale et des orga­nismes de droit humain arabes et inter­na­tionaux, une enquête d’urgence sur les vio­la­tions des droits des détenus dans les prisons israé­liennes contre un certain nombre de pri­son­niers malades traités par des médi­ca­ments des­tinés à soigner les chiens.

En effet il a été constaté que ces médi­ca­ments avait été donnés aux pri­son­niers pour traiter un certain nombre de maladies dans les prisons et les centres de détention en Israël tel que rap­porté par l’un des avocats, et plus récemment encore par un pri­sonnier malade détenu dans la prison de "Ramond" qui souf­frait de dou­leurs dans le dos et à qui le médecin de la prison lui a donné des médi­ca­ments pour chiens, qu’il a pris pendant plu­sieurs années.

Après avoir été transféré il y a deux semaines à la cli­nique, pour obtenir le médi­cament en question, le médecin rem­plaçant, étonné, lui a avoué après l’avoir aus­culté, que ce médi­cament est utilisé pour soigner les chiens. Humilié, le pri­sonnier et le reste des détenus qui atten­daient leur tour ont été choqués et indignés.

La victime a déposé une plainte auprès de l’administration péni­ten­tiaire en signalant les faits. Il s’est avéré que son cas n’est pas isolé et que plu­sieurs pri­son­niers souf­frant de dif­fé­rentes maladies ont été arbi­trai­rement traités avec le même médi­cament. Le médecin rem­plaçant a signalé aussi après avoir vu le dossier médical du pri­sonnier en question que le nom du médi­cament n’y figure pas, indi­quant que les autres pri­son­niers l’ont informé que d’autres pri­son­niers prennent depuis long­temps le même médi­cament prescrit par le médecin du dépar­tement des prisons.

Le centre "Sawasya" s’est déclaré gra­vement pré­occupé par ces pro­cé­dures cri­mi­nelles et illé­gales pra­ti­quées par l’administration péni­ten­tiaire israé­lienne. Il a lancé un appel au Comité inter­na­tional de la Croix-Rouge afin d’assumer la res­pon­sa­bilité morale et légale envers les pri­son­niers et d’enquêter sur ces faits et sur la situation tra­gique dans les prisons israéliennes.

Il a invité aussi La com­mu­nauté inter­na­tionale à prendre ses res­pon­sa­bi­lités et tenir Israël pour res­pon­sable de ces vio­la­tions et tra­duire ses diri­geants devant les juri­dic­tions inter­na­tio­nales confor­mément au droit international.

Traduction : Moncef Chahed Groupe de travail prisonniers

Publicité
Publicité
Commentaires
Un jour viendra couleur d'orange!
  • Si toi aussi tu crois que le peuple uni ne peut être vaincu! Tu vis chaque jour comme s'il était le dernier! Tu te bats pour des jours meilleurs! Tu penses que donner aux autres est mieux que de prendre pour toi! Ce blog est pour toi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 847
Un jour viendra couleur d'orange!
Archives
Publicité