24 mars 2013

Bettencourt, L'Oreal, parfum de collaboration avec les nazis et financement des "politiques"!

ANDRE ET LILIANE

BETTENCOURT

 

l'OREAL

 

LA COLLABORATION

 

LES AFFAIRES

 

LE FINANCEMENT DES "POLITIQUES"

 

---------------------------------

La présomption d'innocence est de mise dans un pays où la justice doit être indépendante de la politique!

Justement, des magistrats, reconnus pour leur intégrité et soutenus par leurs pairs sont mis en cause publiquement pour avoir osé traiter un ancien Président de la République comme un justiciable!

Qaund on sait comment Nicolas Sarkozy et ses ministres ont fait pression sur les juges dans de nombreuses affaires (Pakistan, Hippodrome de Chantilly, financement de la campagne de Balladur, etc...) jusqu'à vouloir supprimer les juges et instruire les affaires par les procureurs nommés par le Garde des sceaux!

sarko bagnard

Pétain l'avait déjà réalisé dans les tribunaux d'exception et les cours spéciales!

Les ténors de l'UMP : Copé, Guaino, Guéant, Fillon, Estrosi, Balkany, Woerth, Lucca, dénoncent un lynchage judiciaire dû à une revanche des juges et à une affaire personnelle du juge Gentil envers Sarkozy! Guaino est même allé plus loin en mettant en cause publiquement l'indépendance du magistrat au point qu'une plainte pourrait y être déposée contre lui!

                                                      Le clash Genil-Sarkozy - 23/03/2013

Le moins que l'on puisse dire est que ce petit monde perd son sang-froid! Pouruoi?

A un moment où le gouvernement Hollande- Ayrault est au plus mal dans les sondages et, surtout, incapable de rompre avec la politique précédente alignée sur les exigences des marchés et des banques, la droite et l'extrême droite voient une opportunité de revenir aux affaires! Leur champion, roi des sondages au moins dans l'électorat UMP se nomme Sarkozy!

L'instruction de l'affaire Bettencourt pourrait se dérouler sur plusieurs années et ruiner l'ambition du candidat Sarkozy. Ce ne sont ni Copé, ni Fillon qui s'en plaindraient (dans le secret de leurs pensées profondes!) sauf, qu'ils sont loin d'approcher le score présumé de leur challenger!

Carla et Nicolas Sarkozy commençaient à utiliser les médias, le show biz, leurs relations, la presse people, le Figaro, JDD, l'Express, ...pour revenir doucement sur la scène publique! La mise en examen de l'ex Président tombe mal!

Voyons l'affaire (voir les vidéos ci-dessus, ci-contre et ci-dessous!)

Il semble évident à la lecture des éléments connus depuis des années que la fortune des Bettencourt a alimenté les caisses des partis de droite!

Il serait souhaitable- comme le demande Eva Joly ancienne magistrate instruisant des affaires politico-économiques- que l'on profite de cette saga Bettencourt- L'Oréal- Woerth- UMP- Sarkozy pour clarifier les rapports entre les entreprises et les politiques!

Voeu pieux sans doute! Mais la démocratie se construit jour après jour!

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires sur Bettencourt, L'Oreal, parfum de collaboration avec les nazis et financement des "politiques"!

Nouveau commentaire