15 mai 2013

Faut'il sauver le soldat Hollande? Quelques heures avant son intervention télévisée du jeudi 28 mars 2013!

 

CONSTAT

 

- Jamais un Président n'a été aussi critiqué par l'opinion publique,

- jamais un Président n'est descendu aussi bas dans les sondages et aussi vite,

galère

 

- presque tout ce qui a été entrepris depuis le début du quinquennat a capoté,

-  l'ennemi principal de la campagne électorale: la finance ne s'est jamais aussi bien portée!

- des gages ont été donnés au Medef pour faire passer l'ANI vaste plan de détricotage du code du travail et mise en place de la flexibilité avec la complicité de la CFDT et de la CGC,

- L'Allemagne de Merkel règne sur les pays européens avec la complicité de notre Président,

- le peuple français souffre, son niveau de vie baisse et atteint le record de 30 ans,

- le chômage est au plus haut depuis 1997,

- rien ne permet de penser que la reprise de la croissance est pour bientôt et permettra de retrouver les emplois détruits!

- même les sénateurs socialistes votent contre les voeux du gouvernement un texte présenté par l'UMP,

- l'ancien Président Sarkozy se sent pousser des ailes pour revenir aux affaires,

SERRER LA CEINTUR

 

- les projets sont portés un temps puis reportés ou abandonnés (taxation des hauts revenus à 75%, droit de vote des étrangers aux élections locales, limitation du cumul des mandats, séparation des activités bousières et des banques de dépôt, gaz de schiste, Aéroport de Notre Dame des Landes..)

cumul des mandats

 

- les budgets en baisse des ministères des services publics se réduisent, amputent les prestations, stoppent l'embauche des personnels (Santé, Poste, Emploi, Culture, Grands travaux, ...)

- les dépenses militaires augmentent notamment avec des conflits où la France reste seule (Mali,)

- ......

 

Le tableau est assez noir, le non-respect des promesses de campagne réduit jour après jour la confiance des français électeurs de gauche compris, la déception est grande, plus de 70 % ne croit plus en ces mesures! Nul ne sait sur quoi cette déception peut déboucher!

Plus de 50% des français pensent que ce Président n'est pas à la hauteur, la déception est proportionnelle à l'espoir passé d'un redressement du pays promis par le candidat Hollande!

 

QUE FAUT IL FAIRE ?

- Hurler avec les loups et hâter la chute de ce gouvernement?

- Aider les forces de droite et d'extrême droite à reconquérir le pouvoir alors que l'on sait leur connivence avec le grand patronat et la finance combattue sous Chirac et Sarkozy?

- N'oublions pas que la France était déjà en récession sous Sarkozy, que le chômage est en hausse depuis plus de deux ans!

- Continuer à laisser ce Président gouverner à droite alors qu'il a été élu par les forces de gauche?

- Le peuple français, à coup sur, en serait à nouveau le grand perdant!

 

Une des pistes pour sortir de ce shéma - manque de croissance - baisse de consommation - arrêt des investissements - baisse de la production - licenciements - manque de croissance- etc...est de relancer la consommation des ménages en augmentant les salaires et en baissant les charges pesant sur les familles, notamment les couches moyennes, c'est l'inverse de ce qui est fait aujourd'hui!

Avons-nous les moyens de financer ces mesures? Assurément!

Les transactions financières spéculatives font circuler des milliers de milliards de liquidités qui ne sont pas réintroduits dans le financement des entreprises! La fraude fiscale a elle seule c'est 3 milliards d'euros!

ATD QUART MOND

 

Oui, nous avons les moyens de relancer l'économie par la croissance non en pénalisant encore davantage ceux qui produisent et n'ont pas les moyens de s'offrir les prouits qu'ils fabriquent!

Si le Président Hollande et son gouvernement ne ramènent pas la barre à gauche, c'est à coup sur le retour de la droite, alliée plus ou moins étroitement avec l'extrème-droite!

La Grèce, le Portugal, l'Espagne, l'Irlande, l'Italie gouvernées par la droite ou le social-libéralisme sont enlisés dans l' impasse budgétaire imposée par la Troika: BCE, Commission Euopéenne, FMI!

Non, ce n'est pas aux peuples de payer les dérives des banques d'affaire comme à Chypre!

L'argent, il y en a, il faut le prendre dans la poche de ceux qui ont spolié les salariés et qui ont contraint les Etats à renflouer les banques avec l'argent des peuples (Daxia banque d'affaires a coûté plus de 4 milliards d'euros aux français et aux belges!)!

A l'heure actuelle, seuls le PCF et le Parti de Gauche défendent cette ligne, mais des craquements se font entendre dans la majorité où des députés et élus PS etEELV remettent en cause plus ou moins publiquement leur soutien inconditionnel à l'orientation de François Hollande! Il y a en France une majorité possible pour soutenir une politique favorable à l'intérêt du plus grand nombre!

Il n'est pas trop tard pour modifier la trajectoire prise, il est urgent de le faire, l'opinion publique n'est pas hollandophobe! Elle attend des résultats pour améliorer sa vie quotidienne!

Entendez-cela M. le Président!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires sur Faut'il sauver le soldat Hollande? Quelques heures avant son intervention télévisée du jeudi 28 mars 2013!

    Ce texte était prémonitoire mais nous étions nombreux à ne rien attendre de cette intervention surtout qu'en plus le journaliste a tout fait pour embrouiller l'interview, coupant la parole sans arrêt. On n'est loin, du respect obséquieux que les médias observaient précédemment à Sarkozy. Sur le fond, ce matin un commentateur s'est écrié "Sarkozy sort de ce corps!"
    L'espoir est dans une prise de conscience de plus en plus nombreuse des députés socialistes pour mettre le gouvernement au pied du mur au parlement mais je suis très pessimiste!

    Posté par Margault, 29 mars 2013 à 09:04 | | Répondre
  • Je n’aime pas trop parler de politique mais il faut reconnaître que depuis un certain temps déjà les pauvres sont de plus en plus pauvres et les gens je dirais « normaux » risquent d’un moment à l’autre de basculer dans la pauvreté, car TOUT augmente, notre pouvoir d’achat = peau de chagrin…. Alors que les salaires pour beaucoup n’évoluent pas et ne parlons pas des retraites qui vont diminuer…… l’Europe n’arrange rien. Le chômage quant à lui augmente de plus en plus et surtout à la Réunion où on a un record, hélas, de chômeurs, mais comme je suis d’un naturel optimiste je me dis qu’il faut laisser le temps au temps et qu’on finira par sortir de la crise, mais quand !!!!!!!!!!!!!!
    J'espère que tu as passé un beau dimanche de Pâques et je te souhaite un beau lundi de Pâques en espérant que le soleil sera au RV, merci pour ton gentil passage.
    Gros bisous.

    Posté par Fany97440, 31 mars 2013 à 20:58 | | Répondre
Nouveau commentaire