17 janvier 2017

Caricature de Trump en poulet/coq pour cébrer le nouvel an chinois !

mascota_trump

 

 

 

Cricature de Trump en poulet / coq

Le 28 janvier commencera l'année du Coq en Chine et huit jours plus tôt, Donald Trump aura endossé sa fonction de président des États-Unis. À cette occasion, une sculpture géante de l'homme politique caricaturé en volaille a été érigée devant un centre commercial à Taiyuan (Shanxi), dans le nord de la Chine.

L'année 2017 sera donc l'année du Coq mais aussi celle du président élu Trump qui a d'ores et déjà mené certaines actions qui ont quelque peu énervé la gouvernance chinoise. Le futur président américain a en effet fait clairement savoir qu'il était pour l'indépendance de Taïwan, ce qui pourrait être la genèse de plusieurs tensions à venir avec la Chine continentale.

Si l'homme d'État fait froncer les sourcils de certains, sa sculpture géante en Chine quant à elle, fait plutôt sourire avec sa gestuelle et surtout sa coiffe singulièrement identifiable. Elle est d'ailleurs déjà devenue virale, faisant le tour des réseaux sociaux et des médias internationaux.

À la vue du succès remporté par l'effigie, un porte-parole du centre commercial où elle est exposée a fait savoir que des reproductions miniatures sont en vente. Les tarifs s'échelonnent d'environ 55 euros à près de 1 700 euros pour une version haute de 9,75 mètres.

Et pour ceux qui se poseraient la question, non Trump – qui est né le 14 juin 1946- n'est pas du signe chinois du Coq mais du Chien.

La Rédaction

Commentaires sur Caricature de Trump en poulet/coq pour cébrer le nouvel an chinois !

Nouveau commentaire