19 février 2013

A qui appartiennet les grands médias?

qui dirige les médias

Dicton populaire: "Dis-moi qui te finance, je te dirai à qui tu dois obéir!"

Il n'y a pas de miracles, les quotidiens payants ou gratuits, les magazines, les JT, les radios sont, soit aux mains des grands financiers, soit dépendant du gouvernement.

L'information est vérouillée, les faits divers du style de l'homme de la grue sont "pain béni" pour occulter les autres sujets qui préoccupent davantage les français.

Ainsi, le "mariage pour tous" n'avait pas un grand caractère d'urgence comparé aux fermetures d'entreprises et aux licenciements des personnels!

La guerre au Mali, a fonctionné comme un ascenseur pour restaurer l'image d'un président affaibli et en contradiction avec ses promesses de campagne.

On nous promet un débat sur le " vote des étrangers aux élections locales", qui va , sans nul doute, mettre le feu aux poudres, conforter le FN en divisant la droite et, surtout aider à faire passer le plan concocté par le MEDEF en accord avec la CFDT et la CGC pour tailler en pièces le Code du travail et mettre en place durablement la flexibilité dans les entreprises françaises!

Qui tient la presse tient Paris, disait-on dans les années 50, avant l'explosion de l'audiovisuel!

Aujourd'hui, chacun peut se rendre à l'évidence que l'Humanité, La Croix ou quelques journaux exceptés, il existe dans notre pays un bel ensemble pour commenter largement et simultanément tous les événements mineurs de la même manière!

Un esprit médisant pourrait penser que cela est coordonné en sous-mains par un chef d'orchestre....on ne peut le croire!

 

Posté par ami entends tu à 11:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires sur A qui appartiennet les grands médias?

Nouveau commentaire